Rencontrer les Autres

 

Nous allons à la rencontre des autres, géographiquement proches ou plus éloignés avec un mode de vie différent du nôtre (ou si peu) !


Partager notre voyage, avec des hôtes passionnés de voyages à vélos (souvent des fous…de longues traversées) ou de simples pratiquants et sympathisants de ce mode de déplacement.

La communauté Warm Showers est un système d'échange gratuit d'hébergement entre cyclo-randonneurs à travers le monde. Les personnes qui souhaitent héberger des cyclo-randonneurs s'inscrivent et fournissent un moyen d'être contactés pour de temps en temps héberger quelqu'un et partager le récit de ses aventures autour d'un verre.

http://fr.warmshowers.org/

 

Nous allons aussi faire du cyclo-camping afin de profiter de la nature en solitaire ou dans le pré du paysan.

 

Cyclo-Camping International est une association sans but lucratif qui regroupe et informe ceux qui voyagent à vélo sans aide motorisée.
Elle est animée par des bénévoles et réunit tous les passionnés du voyage à vélo, ceux qui partent demain, et ceux qui sont revenus hier...
Elle leur permet de s'informer, de se rencontrer, et de communiquer entre eux à partir de leurs expériences.

http://www.cyclo-camping.international/

 

Voyager autrement à vélo

 

Voilà déjà plusieurs années que nous voyageons à vélo, et mis à part une escapade en Hollande, lorsque nos enfants étaient très jeunes ; les autres périples se sont déroulés en France.

Dans l’Aube, le Morvan, le Morbihan, la Moselle, pour quelques jours.

Les plus longues sont les dernières effectuées vers la Manche, l’Aquitaine, la Bourgogne et le Minervois- Corbières et d'autres encore.

En 2011, nous avons dépassé les frontières européennes pour rouler jusqu'en Turquie, une belle expérience!

Nous avons cédé à une envie de tandem en 2013, pour une autre approche du vélo.

 

Nous sommes pleinement heureux lorsque nous partons sur les routes les plus tranquilles sans trop se presser.

 

Découvrir des sites et des paysages,

 

Nous souhaitons visiter les grandes villes si elles sont accessibles à vélo, découvrir des pays et leurs habitants.

Mais le vélo peut surtout se perdre dans la campagne et nous espérons contempler de nouveaux paysages, la flore et la faune rencontrées sont toujours des spectacles à découvrir.