CCI à la Fête du vélo

CYCLO-CAMPING INTERNATIONAL était présent ce dimanche à Nantes, pour une fête bien organisée par l'association Place au vélo et tous ses partenaires. Les visiteurs et amis se sont succédés toute la journée. Nous avons informé sur les différentes activités nationales et locales de CCI, Festival, Rencontre et Semaine famille (dans les Deux-Sêvres) proche de Nantes. Juste le temps de partager, boissons et repas avec nos voisins. Soleil et bonne humeur, ce fut une belle journée !

De beaux jours, très frais !

Après une sortie vers les coteaux d'Herbauges, le dimanche précèdent, nous avons redécouvert l'île de Ré pour 90 km entre marais, plages et villages. Une randonnée au départ de St Michel -en-l'herm, ou Jean-Claude a bien voulu garder, voiture et remorque. Nous avons subi un vent frisquet de N-E, qui ne permettait aucune extravagance vestimentaire 😎 voir cette photo.

Un long voyage en France

Durant près de 10 semaines, nous avons traversé une France ensoleillée, pour visiter nos petits-enfants avant de rejoindre la Corse. Il était temps de revenir, car les jours raccourcissent vite.

Une première quinzaine CCI

Pour inaugurer ma longue période de temps libre, j'ai suivi les conseils de mon habituelle coéquipière et participé à la rencontre organisée par CCI dans les Hautes-Alpes. Deux semaines au soleil quand l'Ouest demeurait sous la grisaille. Guy, meneur de cette équipée sauvage et natif de cette région, nous a fait découvrir des vallées fleuries et rafraîchissantes, des montées de cols mythiques qui m'ont donné chaud ; tout celà annoté de ses anecdotes et expériences. Tout se...

Premières sorties en Anjou

Sorties de mai

Pour reprendre doucement le tandem, nous avons silloné le marais Audubon à Couéron et ainsi voir les cigognes. 45 km dans notre après-midi, c'est un bon début pour un "stocker" en rééducation ! La promenade suivante a été guidée par nos petits angevins. Nous avons découvert, l'île Saint-Aubin au bord de la Mayenne et un peu plus loin avec le tandem, la forêt de Longuenée. Le lendemain, c'est entre Angers, les anciennes ardoisières de Trélazé et "la Loireà vélo" vers...

Franche-Comté 2015

La Franche-Comté, une belle destination qui permet à la fois de rouler tranquillementsur les bords du Doubs (Euro-vélo 6) et de tester notre capacité à escalader côtes et petits cols. La vue (et la baignade) sur les lacs est magnifique de bleu, La gastronomie, ici, même dans les plats simple, on mange très bien. Les fromages à prendre dans« les fruitières » et les vins du Jura à déguster dans les « cabordes ». Camping : Pour notre confort, nous avons rayonné en étoile à...

Sortie de printemps en Bretagne

Après d'exceptionnelles chaleurs, nous craignions de recevoir les embruns du ciel lors de la 2ème semaine de ces congés de printemps. Que nenni ! Juste un peu de grisaille dissipée par nos hôtes, et amis warmshowers au début. Ensuite rien que du beau, un peu frais le matin avec ce vent de nord-est, entre La Turballe et Dinard et le retour vers Nantes via les voies vertes et le réseau partagé en Bretagne, puis la Vélodyssée sur le canal entre Redon et Nantes. Le tandem nous a donné...

Vive les beaux jours !

Nos amis du CCi nous ont présenté vendredi, de bien belles images du continent sud-américain, merci à eux. Pour ne pas être en reste, nous avons ressorti le tandem, baptisé "Mêm'Air"... pour une promenade entre Sucé et Carquefou.

Pas déjanté, mais bien re-janté ...

Depuis le 24/11, nous avons une nouvelle jante remontée depuis peu. Nous avons profité de ce dernier dimanche de novembre pour faire un petit tour... Rendez-vous un peu plus tard La prise en compte du problème de casse de rayons par le fabricant diffère la possibilité de faire essayer le tandem aux plus jeunes ! Pause et réparation pour le tandem à partir du 15/10 Notre revendeur est un peu sportif, il s'est rendu en 28h de la banlieue de Rennes à Limoge (env. 400km), en vélo-couché;...