12. mai 2018
Et dire qu'à une heure de chez nous, on se baigne, quand il fait beau...
08. mai 2018
Depuis quelques jours, nous subissons des orages mais rien qui puisse nous arrêter dans nos découvertes de Grenade

Sortis de Grenade en 12km pour se retrouver dans la campagne et rouler dans le calme sur des routes plus ou moins faciles, ce fut notre journée de repos après la série de visites effectuées hier dans la ville. Nous arrêtons après moins de 50 km au bord d'un barrage, sûrement très fréquenté en plein été. On pensait faire un peu de lessive, mais nous avons droit a une coupure d'eau...on va donc environner.
02. mai 2018
Après une halte à l'auberge de Baena et dégusté des escargots dont on raffole ici, nous avons planté notre tente au camping de Cordoue, en ville. Une découverte magnifique, à travers les petites rues, c'est aussi la "Fiesta des patios" qui nous permet d'admirer les intérieurs plus ouverts. Comme il se devait, nous avons visité, l'Alcazar et la mosquée-cathédrale, quelle merveille ! Demain, on repart vers le sud avec le soleil, youpi !

01. mai 2018
Nous avions quitté Cuenca avec un peu de pluie, mais ce n'était qu'une petite matinée. Depuis nous avons eu la chance de visiter Tolède avec le soleil, à partir d'une auberge située en plein centre. C'est vraiment une ville à voir pour sa cathédrale et ses autres merveilles. Depuis et malgré un trajet en train de 200km vers le sud, on se retrouve en Andalousie avec le froid. Ce matin, on annonce 4° à Jaèn, je pense qu'il fait un peu mieux, mais nous allons rouler bien couvert vers...
22. avril 2018
Pour terminer nos 10 premiers jours, nous passons 2 nuits à Cuenca, c'est une ville touristique perchée sur un éperon dominant les rios Jucar et Huecar, pleine d'églises et de monastères, de musées; un endroit surprenant ! Les Espagnols croisés sur notre chemin sont tous très avenants pour nous trouver notre logis ou notre route. Se mettre à l'heure "espagnole", c'est donc déjeuner vers 14h, et n'arriver au gîte que vers 19h pour espérer trouver quelqu'un. Le bon côté, les...

18. avril 2018
Nous avons quitté le Pays basque jeudi sous la pluie à Béhobie pour rouler vers San Sébastien, découvrir ses 3 plages en bord de ville et y passer la nuit. Le lendemain, un train nous a mené jusqu'à burgos; où le voyage à vraiment commencé après une nuit avec des pèlerins de St Jacques très cosmopolites. Depuis, nous avons trouvé notre chemin et suivi "el Camino d'El Cid". C'est fort agréable car les indications sont claires; les routes très calmes et les conducteurs espagnols,...

06. avril 2018
Mark est un visiteur atypique avec son vélomobile, parti de la Vienne, il va rejoindre Morlaix. Nous avons pu voir de plus près cet engin qui va "déménager" sur les bords du canal de Nantes à Brest.

29. mars 2018
... de partir vers des lieux inconnus pour nous deux. Nous allons parcourir l'Espagne à vélo depuis le nord vers l'Andalousie, que nous sillonnerons avant de remonter par le Portugal. Combien de temps ? Si on savait ! Départ du pays basque, jeudi 12 avril... Viva España !

15. septembre 2017
Quel excellent moment que cette belle balade, en bonne compagnie qui nous a fait oublié un temps un peu frisquet pour la région et la saison ! Nous avons choisi de rouler avec nos vélos et bien nous en a pris car nous avons escaladé de nombreux petits cols, parfois bien raides. Avant de partir de Saint-Thibéry, passez donc au bar-restaurant "La Mousse", on y déguste la cuisine d'ici, un régal servi par le fils, un vrai "pro". Et puis ça se gâte car la tramontane nous contrera presque...