Suite et fin ...déjà !

On a laissé la Brenne, presque à regret, nous avions tort !

La transition vers la vallée de la Creuse nous a donné de belles averses du côté du site d'Argentomagnus; mais il faisait très beau en arrivant à "la boucle du Pin" vers Badecon-le Pin.

 

Dimanche, jour de balade entre Eguzon et Crozant.

La journée du patrimoine à Gargilesse pour visiter une maison de G. Sand avec une guide qui a connu sa fille Aurore Sand dans ce village.

On prend le temps d'un casse-croute à La Chaumerette.

Malgré le "complet" affiché à la porte, j'ai bien fait de demander, le patron gallois nous installe sans nous presser, charcuterie, salade, fromage de chêvre, nous sommes dans l'Indre, il faut s'en régaler!

On est trop tard pour visiter le site de Crozant.

 

Lundi, nous préférons prendre doucement...le chemin du retour car la casse continue et nous ne souhaitons pas être coincés en rase campagne.

On repart vers la Touraine pour stopper à Tournon St-Pierre après 101km.

Au "Capucin gourmand", encore un repas bien copieux au pays du Pouligny-St-Pierre.

 

La suite nous mène vers l'abbaye de Fontgombault et La Roche-Posay.


Avec un arrêt pour découvrir que les "jours" d'Angles sur l'Anglin, ne sont pas les mêmes que les nôtres, découvrez-les !

Les explications de l'hôtesse et pratiquante (de l'office du tourisme) est un bon moment, tout en modestie de sa part envers les béotiens que nous sommes.

 

Il fait froid ce matin là, à La Roche-Posay, pour remplacer les rayons cassés...

Une journée de liaison par la "ligne verte" entre Châtellerault, Lencloitre et Guesnes, ou nous trouvons un peu fortuitement le camping, entre forêt et étang, nous serons seuls pour entendre le brame du cerf au petit matin, et se réveiller dans la brume. Il faut plier humide...

 

A Thouars, on constate les dégâts provoqués par les orages des jours précédents.

Nous dormirons dans une chambre à Somloire, bien accueillis.

 

Pour rentrer à la maison, nous avons du faire 115km et à partir de la Loire-Atlantique, le trafic routier est plus dense.

Désormais nous rejoindrons plus directement le parcours "Loire à vélo" pour arriver à Nantes.